Une caméra thermique, ou imageur thermique, est un appareil indispensable pour capturer et analyser les variations de température des surfaces. Elle traduit le rayonnement infrarouge émis par les objets en images détaillées, appelées thermogrammes, qui révèlent la distribution précise de la chaleur sans nécessiter de contact direct. Cette technologie est largement utilisée dans divers secteurs industriels. OPTRIS fabrique en Allemagne à Berlin des caméras thermiques de très haute qualité, disponibles rapidement, pouvant mesurer de - 40°C à 3000°C dans différentes gammes spectrales pour s'adapter aux différents matériaux et applicatifs. OPTRIS fabrique également des pyromètres infrarouges depuis plus de 20 ans, et a une grande expérience dans toutes les industries.
Caméra IR haute sensibilité thermique 40mK, haute résolution VGA, 32/125 Hz pour processus rapides
Caméra infrarouge haute sensibilité thermique 50mK focus motorisé, 80Hz pour procédés rapides, IP67
Boîtiers de protection pour garantir la durabilité et la performance des caméras thermiques série PI OPTRIS dans des environnements industriels exigeants.
La famille de boîtiers de protection d’Optris est spécialement conçue pour garantir la durabilité et la performance des pyromètres et caméras thermiques dans des environnements industriels exigeants.
Caméra thermique en boitier thermostaté IP66 pour la détection précoce des élévations de température buse de soufflage d'air option caméra vidéo HD
Caméra IR haute sensibilité thermique 40mK haute résolution VGA avec sur gamme 20...500°C
Caméra IR microscope MO44 pour thermographie de qualité sur PCB et composants électroniques, IFOV 28μm , mode 125Hz
Solution autonome pour Optris série PI
Caméra infrarouge "spot finder" focus motorisé, sortie Ethernet, mode autonome sorties alarmes / analogiques
Caméra thermique IP67, haute résolution VGA, focus motorisé, 32 Hz pour processus rapides
Caméra IR microscope MO2X pour thermographie des composants miniatures champ de vision 4 x 6 mm, IFOV 8μm mode 125Hz
Mesure de température dans l'industrie électronique
La famille de produits Interface Process Industrielle d'Optris est conçue pour faciliter l'intégration et la gestion des pyromètres et caméras thermiques dans des systèmes industriels complexes.
Caméra thermique (SWIR) à ondes courtes, pour métaux jusqu' à 1800°C, IP67, focus motorisé
Caméra IR haute résolution et sensibilité thermique 40 mK, boitier IP66 pour usage extérieur, pour la détection précoce d'élévation de température
Caméra thermique (SWIR) à ondes courtes, haute résolution, pour les métaux et matériaux jusqu' à 2450°C
Focus motorisé, sortie Ethernet ou mode autonome 50Hz, sorties alarmes / analogiques
Pour les caméras infrarouges et les pyromètres USB avec une vitesse Gigabit
Pack logiciel IR complet et sans licence, riche en fonctionnalités, pour caméras infrarouges PI et Xi
Caméra thermique (SWIR) à ondes courtes, haute résolution, pour les métaux et matériaux jusqu' à 3000°C
Caméra thermique (SWIR) 800 nm, haute résolution, applicatifs Laser NIR et CO2 de 575 à 1900 °C
Caméra thermique (SWIR) à ondes courtes, haute résolution, pour les surfaces métalliques et matériaux jusqu' à 1800°C
Caméra infrarouge rapide 80Hz, série "Précision" , plus petite caméra thermique de sa classe
Caméra IR haute sensibilité thermique 40 mK en boitier IP66, pour la détection précoce des hausses de température, Option caméra vidéo HD
Caméra thermique 200 à 1500°C haute résolution pour l'industrie du verre avec un scanner de ligne intégré
Caméra IR "extended range" 200 à 3000°C haute résolution, gamme spectrale 7,9 μm pour mesure sur verre de quartz ou céramiques techniques
La famille de produits Top Down GIS 640 R d'Optris est spécialement conçue pour offrir une protection avancée aux caméras thermiques dans les environnements industriels les plus exigeants.
Le choix du type de caméra thermique doit être adapté à l'application prévue. Pour des tâches générales d'imagerie thermique et des mesures entre - 20 et 1500°C ,les caméras thermiques en gamme spectrale 8 – 14 μm peuvent convenir. D'autres gammes spectrales comme 500 nm ou 800...100 nm ou encore 7,9 μm sont proposées pour la mesure sur des applicatifs dans l'industrie des métaux, du verre ou des céramiques. Des gammes spéciales Micoscope sont disponibles pour les services R&D en électronique et les mesures sur PCB ou sur très petits composants, ou des fils fins ou fibres jusqu'à 8 microns. Enfin des accessoires spécifiques comme des boitiers étanches IP65, boitier inox refroidis par eau permettent le fonctionnement dans des températures ambiantes très élevées jusqu' à 250°C; D' autres caméras comme la XI410 mesurent et détectent les élévations de températures anormales, et transmettent en cas de dépassement des seuils paramétrés les alarmes vers l'automate et le système de supervision (images thermiques et enregistrement sur alarme).
Les caméras infrarouges OPTRIS à matrice bolométrique sont compactes, abordables, et faciles d'installation. Elles offrent de très bonnes performances. Chaque caméra est calibrée en usine, les optiques sont caractérisées, alignées géométriquement sur la matrice. Des tests complets sont réalisés en fin de fabrication, et une calibratin est effectuée dans toutes les plages de températures, chaque pixel de la matrice est étalonné..
Le choix d'une caméra thermique doit tenir compte de plusieurs paramètres clés :
Ces critères vous guideront pour choisir la caméra thermique qui répond le mieux à vos exigences professionnelles.
https://www.acoris.fr/pyrometres-thermometres-infrarouges-optris.htm